|
|
|
|
La marque italienne de luxe Golden Goose change d’actionnaire majoritaire, car le groupe Carlyle vient de vendre ses parts.
Golden Goose, griffe italienne de luxe, connaît un très beau succès ces dernières années. Ainsi, entre 2017 et 2019, ses revenus ont fortement augmenté passant de 100 millions à 260 millions d’euros. C’est notamment grâce aux investissements de Carlyle que la marque a pu autant se développer.
Le groupe a, aujourd’hui, décidé de vendre ses parts de Golden Goose à un autre actionnaire : Permira. Ce fonds est déjà actionnaire de différentes marques comme Hugo Boss ou Valentino, par exemple. Il a pour objectif de poursuivre le développement de la griffe de luxe qui possède une centaine de magasins en Europe, aux États-Unis et en Asie.
Silvio Campara, PDG de Golden Goose, semble très satisfait de ce changement d’actionnaire majoritaire. Il explique à ce sujet : « Depuis la fondation de Golden Goose en 2000, nous nous sommes efforcés de créer des produits innovants pour nos clients, en combinant le savoir-faire artisanal et un style raffiné et moderne. Nous remercions Carlyle pour son soutien et son partenariat qui ont permis à l’entreprise de traverser une période de croissance phénoménale. Aujourd’hui marque une étape importante pour la marque, puisque nous nous associons à Permira. Leur expérience et leurs excellents antécédents dans le secteur de la consommation nous seront d’une valeur inestimable alors que nous continuons à nous développer et à offrir nos produits à un public de plus en plus international ».