|
|
|
|
La maison Mellerio met en vente des bijoux qui retracent son histoire par le biais de pièces de joaillerie unique et grandiose.
Mellerio a été fondée en 1613. C’est l’une des plus importantes maisons de joaillerie qui a travaillé pour les plus grandes familles d’Europe en leur fournissant des bijoux somptueux. À l’occasion de la vente aux enchères organisée par Sotheby’s pour Mellerio, le 1er avril prochain, une exposition est mise en place. Elle se déroule chez Sotheby’s Paris, du 28 au 31 mars. Elle permet de présenter au public 17 bijoux exceptionnels faisant partie des collections du joaillier. On y retrouvera un bracelet orné de camées antiques et serti de rubis ayant appartenu à Marie-Antoinette, mais aussi une broche en forme de plume de paon, transformable et articulée, décorée d’émeraudes, de saphirs, de rubis et de diamants, qui a été achetée par l’impératrice Eugénie.
La vente aux enchères, quant à elle, concerne 25 bijoux Mellerio conçus durant les cinquante dernières années. Sotheby’s présentera différents types de bijoux : colliers, broches, bracelets… ornés des pierres les plus précieuses. Les prix de certains sont estimés à plusieurs dizaines de milliers d’euros et risquent de s’envoler au cours de la vente.