|
|
|
|
EssilorLuxottica a publié ses résultats annuels pour 2019. Ceux-ci montrent que malgré des difficultés liées à sa gouvernance, le groupe a su faire face en présentant un bilan à la hausse. Il se prépare à poursuivre sa croissance en 2020.
EssilorLuxottica, né de la fusion d’Essilor et de Luxottica, a connu plusieurs soucis, l’année dernière, mais malgré ces problèmes internes, le chiffre d’affaires est à la hausse. Ainsi, il a connu une progression de 4,4 %, sur 2019, à 17,39 milliards d’euros. Le bénéfice net a atteint les 1,077 milliard d’euros (-0,6 % sur un an), mais le bénéfice net ajusté a crû de +4,8 % à taux de changes constants, à 1,94 milliard d’euros. Le résultat opérationnel ajusté, quant à lui, est de 2,812 millions d’euros.
En 2020, EssilorLuxottica pense atteindre une croissance des ventes comprise entre 3 % et 5 %. Le groupe est assez optimiste sur sa capacité à atteindre ces objectifs, même si ces derniers dépendent, en partie, des conséquences de l’épidémie du coronavirus. En effet, le groupe a souligné le fait que la maladie a déjà eu des effets sur ses ventes en Chine.