|
|
|
|
La guerre des marques de luxe aura bien lieu, et ce malgré les mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus.
C’est ce qui ressort du succès croissant des livestreamings organisés par les grandes marques, qui permettent l’achat à distance et le dévoilement de nouvelles pièces de mode.
Ainsi, jeudi la plateforme de commerce sociale Xiaohongshu a été particulièrement mise à l’honneur. Sous la houlette de l’influenceuse Yvonne Ching et de Zhong Chuxi, utilisatrice très active, a été présentée la collection 2020 de Louis Vuitton depuis le flagship de Shanghai de la marque. Les spectateurs ont pu acheter des articles en promotion directement pendant l’événement, comme une nouvelle déclinaison du fourre-tout Onthego ou une parka à monogramme.
Xiaohongshu, actuellement évalué à 5 milliards de dollars, fait de la diffusion en direct un outil puissant pour renforcer le commerce électronique. Encore en phase de test, la plateforme s’ouvre petit à petit à de plus en plus de labels, comme les marques de beauté locales Perfect Diary et Grain Rain.
Louis Vuitton est la griffe la plus suivie pour l’instant sur Xiahongshu, alors même que l’application connaît un succès croissant depuis le début du confinement. De nombreuses firmes européennes y ont créé des espaces pour augmenter leur présence sur ce médium en vogue. Loewe, Givenchy, Yves Saint Laurent, Gucci, Dior, Fendi, Vacheron Constantin, Omega ou Salvatore Ferragamo y figurent désormais, entre autres.