|
|
|
|
C’était une pionnière dans le secteur du streetweear, dans les années 1990.
Célébrant la culture « old-skool », celles des raves parties et de l’émergence d’une mode urbaine, DP London fera prochainement son grand retour. Conçu par Daniel Poole, le label a signé un partenariat avec les Taïwanais de Prettynice autour d’une capsule intitulée DPPN-World Sound Systems.
Malgré la menace du COVID-19, les premiers éléments de cette ligne rétro ont été dévoilés cette semaine. On y trouve notamment des vêtements reprenant les designs du gilet Sony, réalisé pour le lancement d’un Walkman de la marque éponyme, ainsi que la veste World Safety Systems. Ce dernier demeure emblématique du succès de DP, puisque son modèle original a intégré la collection permanente du Victoria and Albert Museum.
Le pantalon « killa », vendu 120 livres, figure aussi parmi les pièces présentées. Après un hiatus au début des années 2000, puis une carrière dans la décoration intérieure, Daniel Poole a repris son travail sur le streetwear l’été dernier. La collaboration avec Prettynice a été féconde, le fabricant taiwanais ayant livré les premiers modèles avant le Nouvel An chinois, date de mise en place du confinement dans de nombreuses régions asiatiques.
Les dirigeants de la firme ont exprimé leur admiration pour Daniel Poole, qui ont vu une occasion unique de réunir la culture rave party avec le style des adolescents de Taipei, eux aussi très ouverts sur le streetwear et le rétro.