|
|
|
|
La plateforme de commercialisation de produits de luxe et de mode par vidéo sera lancée le 26 avril.
Acheter des vêtements et accessoires vus sur l’écran en un clic sera désormais possible, par le biais d’une IA créée sur le modèle « see it, want it, get it ». Outre les marques, les artistes pourront ainsi rendre disponibles les chapeaux, lunettes de soleil ou t-shirts qu’ils portent dans leurs clips vidéo.
Le directeur général de la future plateforme a déclaré que son projet était l’endroit où « la culture et le commerce se rencontre ». Les musiciens vont notamment pouvoir, par ce biais, monétiser leurs contenus. Côté expérience utilisateur, les concepteurs de DroppTV ont créé un modèle où l’ajout d’un article au panier n’interrompt pas le flux des vidéos. Celles-ci seront publiées via Instagram ou sur le site web de DroppTV.
Parmi les premiers exemples artistiques liés à ce nouveau service, la chanteuse de R&B Ashanti portera dans un clip des produits de sa propre marque, conçue avec Willie Esco, et qui pourront donc être achetés en un clin d’œil. Elle arborera également des baskets inédites venues de Hypebeast, preuve de l’intégration des labels personnels aussi bien que la possibilité de visibilité pour les grandes marques de mode, parfois sous contrat avec les musiciens.
DroppTV travaillera ainsi avec des labels comme Billionaires’ Boy Club, Ecco et d’autres firmes, notamment dans le secteur du streetwear. La plateforme assure son modèle économique en prélevant 8% sur chaque transaction, celle-ci pouvant être réalisée via Apple Pay ou Google Pay.