|
|
Home » Business » La Fédération de la haute couture et de la mode multiplie les actions en faveur des labels émergents
|
|
Les chiffres de la semaine disent bien l’incertitude dans laquelle est plongée l’économie française.
Avec 10 millions de salariés en chômage partiel et une contraction du P.I.B. annuel estimée à 8% attendue cette année, la majeure partie des secteurs sont touchés par la crise. Alors que le gouvernement donne la priorité aux entreprises du tourisme et de la restauration pour ses aides, d’autres domaines s’organisent pour affronter le choc.
C’est notamment le cas dans le secteur de la mode. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode souhaite ainsi aider les marques émergentes. Ses porte-parole arguent que ces jeunes pousses « se trouvent dans une position fragile, avec une trésorerie insuffisante, et doivent faire face à une accélération des changements structurels. »
Pour répondre à ses enjeux, l’organisation va offrir un accompagnement personnalisé à ces entreprises en particulier. Parmi les missions, la fédération aidera les labels à identifier et accéder aux mécanismes de subention publique disponible, ainsi qu’à profiter des garanties d’état quant aux emprunts bancaires.
Outre un fonds de soutien ainsi que des séminaires opérationnels, la Fédération met également en place une initiative avec le Showroom Sphere de la Fashion Week, pour que les labels émergents disposent d’un showroom numérique. Pour ce faire, les acteurs travaillent avec la plateforme interentreprises Le New Black, partenaire de cette initiative.