|
|
|
|
Ce sont deux événements d’importance dans le calendrier de la jeune création.
Les Festivals d’Hyères et de Dinan devaient avoir lieu en avril. Mais les circonstances liées à la pandémie ont conduit à leur report. Nos confrères de Franceinfo: annoncent ce jour les nouvelles dates correspondant à ces éditions repoussées.
Initialement prévu du 25 au 29 avril, le Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de mode d’Hyères se tiendra du 15 au 18 octobre. La 35e édition du plus important événement en France dédiée à ces disciplines rappellera sans doute l’année étrange vécue dans bien des secteurs.
Durant le confinement, la Villa Noailles , son organisateur, a réalisé de nombreuses vidéo sur les réseaux sociaux. Elle a initié la série Héros, Héroïnes, montant soignant et travailleur de première nécessité dessiné par des artistes invités par l’institution culturelle. Certaines pièces créées pour l’occasion seront prochainement accrochées lors d’expositions, à Paris et à Hyères.
Dominique Damien Réhel, président fondateur du Festival de Dinan, a choisi quant à lui de laisser passer un peu plus de temps. Nombre d’événements de mode étant reprogrammé à l’automne, sa manifestation aura lieu, finalement, du 4 au 6 décembre. Une période où la cité bretonne profite d’illuminations de fin d’année très prisée du public et qui permet à la ville de bénéficier d’une bonne exposition commerciale, à l’approche des fêtes.
Changement notable, mais tout de même créatif pour M. Réhel : il va falloir désormais trouver un moyen de maintenir les défilés en extérieur malgré une météo moins clémente en décembre qu’en avril.