Pour beaucoup de femmes et d’hommes, ces dernières semaines ont été marquées par la découverte du masque chirurgical.
Son port ne se fait pas forcément sans une certaine gêne, que ce soit sur le plan du confort ou de la respirabilité. Les runners et autres joggers doivent eux aussi faire avec, sans perdre leur souffle. Reebok a déclaré penser à cet usage, et travailler à élaborer un modèle spécial sport.
La marque de sportswear a décidé de faire appel à des experts extérieurs afin d’élaborer un produit taillé pour les sportifs de l’extrême aussi bien que pour les amateurs de fitness. Elle a ainsi réuni le Dr. Emily Krauss, professeur adjoint au centre de médecine du sport de Stanford et marathonienne, de même que les coureurs du Boston Track Club. Tous travaillent sur des concepts potentiels de masques 2.0.
Leurs ébauches souhaitent résoudre certains problèmes inhérents aux modèles chirurgicaux comme l’inconfort, la respirabilité légèrement diminuée à l’effort ou l’incapacité d’expression faciale. Les consultants cherchent également à intégrer le principe des applis de remise en forme dans ce nouveau paradigme.
Pour l’heure, si ces masques de sport n’en sont qu’au temps du prototype, Reebok a placé beaucoup d’espoirs dans leur élaboration rapide. Don Albert, directeur du Reebok Creation Center en Europe, a ainsi loué son équipe de recherche & développement « parmi les plus innovantes du monde », arguant qu’une telle période de crise suscite forcément des inventions géniales.