|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » La marque Palace offre 1 million de dollars à la lutte contre le racisme
|
|
En réponse à la mort tragique de George Floyd et au climat de dénonciation des violences policières à travers le monde, la marque anglais va verser un million de dollars à la lutte contre le racisme et la brutalité des représentants de l’ordre.
Une partie du don sera dans un premier temps versée au mouvement Black Lives Matter, ainsi qu’au Stephen Lawrence Charitable Trust, organisation britannique proégalité.
Cette dernière, fondée en 1998, travaille notamment avec des jeunes de 13 à 30 ans, issus des toutes les minorités ethniques. La fondation les aide à réussir la carrière qu’il souhaite, tout en les inspirant. Le nom de l’organisation fait écho à Stephen Lawrence, âgé d’à peine 18 ans lorsqu’il fut assassiné à la suite d’une attaque raciste.
Sur Instagram, la marque Palace a rappelé que ses membres réfléchissaient à des actions à plus long terme. Un post, accompagné d’une vidéo de la manifestation de Bristol au cours de laquelle la statue de l’esclavagiste Edward Colston a été descellée, établit clairement que la décision concernant le don a pris moins d’une minute, devant l’urgence de la situation.
Les initiatives, dans le monde de la mode, se multiplient à destination des diverses incarnations de #BlackLivesMatter. Mattew M. Williams, chez 1017 Alyx 9SM, a ainsi édité une série de t-shirts ornés du slogan « Anti-racist Action », dont les bénéfices seront versés à National Bail Out, The Freedom Fun et Campaigne Zero. Virgil Abloh a lui-même fait un don de 20.500 dollars à la cause.