|
|
|
|
Le groupe Interparfums a vu son chiffre d’affaires divisé par 3 au deuxième trimestre, à 35,8 millions d’euros, pénalisé par la fermeture de la majeure partie des points de vente dans le monde en raison de la crise du coronavirus.
Le contexte sanitaire a pesé sur l’ensemble des zones d’activités, avec une baisse plus limitée aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest, mais des reculs plus marqués au Moyen-Orient et en Europe de l’Est, a expliqué le groupe dans un communiqué.
La France a connu « une reprise sensible en mai et juin », a souligné le groupe, bénéficiant notamment de bonnes performances des parfums Rochas et Montblanc.
Sur l’ensemble du premier semestre, la baisse du chiffre d’affaires est de 42%, à 139,3 millions d’euros, avec notamment un recul de 50% pour la première marque du groupe, Montblanc.
Les parfums Rochas (-15%) et Coach (-19%) ont enregistré des baisses plus limitées grâce à des lancements en début d’année.
En dépit du recul des ventes, Interparfums table sur une marge opérationnelle positive au premier semestre, de l’ordre de 5%, a indiqué le directeur général délégué Philippe Santi, en mettant l’accent sur « la souplesse (du) modèle opérationnel » du groupe et l’adaptation des dépenses de publicité et marketing.
De son côté, le PDG d’Interparfums, Philippe Benacin, a rappelé les initiatives lancées au deuxième trimestre, dont l’accord de licence passé avec Moncler et la prise de participation dans le site de e-commerce Origines Parfums.
Le groupe publiera ses résultats semestriels complets le 8 septembre.
sbo/alb/spi
INTERPARFUMS
MONCLER
COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COACH