|
|
|
|
Voile traditionnel dans le monde arabo-musulman, le hijab devient un symbole d’inclusion pour les marques occidentales.
Elles sont de plus en plus nombreuses à intégrer un modèle dans leur catalogue. Après Nike, American Eagle ou Banana Republic, sans oublier Uniqlo ou Macy’s, c’est au tour de Tommy Hilfiger de sauter le pas.
La griffe, détenue par PVH Corp. vient de lancer son premier hijab, qui se compose d’un jacquard fin. Le textile est tissé avec un peu de fil de Lurex doux, afin d’en dessiner un motif géométrique orné des lettres T et H en majuscule. Le nom de la marque apparaît aussi sur la frise qui parcourt le voile.
Le produit sera commercialisé en Europe et au Moyen-Orient dans certains magasins Tommy Hilfiger et sur le site tommy.com. Disponible en deux coloris, ivoire et gris capitaine, le hijab sera vendu à 69 euros.
Le marché économique islamique mondial représente une énorme manne financière pour le domaine du lifestyle. Selon les chiffres du rapport « The State of the Global Islamic Economic Report », pour l’année 2018, les 1,8 milliard de musulmans du monde ont dépensé près de 2200 milliards de dollars dans le secteur des vêtements, de l’alimentation ou de la pharmacie et de la parapharmacie. Et de nombreuses marques entendent bien proposer à ces consommateurs des produits en accord avec leur éthique et leur foi.