|
|
|
|
Après une année marquée par les annulations en série des événements physiques, les organisateurs commencent à imaginer la suite avec un peu plus d’optimisme.
C’est ainsi le cas de Pitti Immagine, dont le principal salon, Pitti Uomo, devrait faire son retour à Florence du 12 au 14 janvier 2021. La 99e édition de cette date dédiée à la mode masculine se tiendra sur un jour de moins que d’habitude.
Une modification de calendrier décidée après que le board de Pitti Immagine a consulté les chiffres d’affluences des années précédentes. Pour mieux concentrer le travail de chacun et respecter les jauges d’accueil, chaque journée se tiendra sur des plages horaires quotidiennes plus longues qu’à l’accoutumée. Quant aux tarifs pour les exposants, ils seront inchangés, malgré le renforcement drastique des mesures de sécurité prises pour l’occasion.
Le programme « Safer With Pitti » accompagnera les visiteurs. Des couloirs verts permettront l’arrivée des acheteurs et participants étrangers en toute tranquillité. La Fortezza da Basso, où se déroule la foire, sera reconfigurée pour optimiser la circulation, notamment en matière de distanciation physique.
Autre nouveauté : la plateforme numérique Pitti Connect, lancée cet été pour compenser les salons déprogrammés, fonctionnera de concert avec les défilés et les présentations in situ.
Pitti Immagine ambitionne de redémarrer l’ensemble de ses événements l’année prochaine. Le salon dédié à la mode pour enfants, Pitti Bimbo, et celui pour le sourcing, Pitti Filato, devraient ainsi se tenir en 2021, même si aucune date n’a pour l’heure été annoncée.