|
|
|
|
Cartier a réaménagé en 2017 son corner situé chez Harrods, à Londres, pour en faire un espace de présentation et de vente de près de 500 mètres carrés.
La plus grande surface au monde pour le joaillier, qui l’utilise aussi pour des événements spéciaux. Le dernier en date, inauguré ce 26 octobre, fait la part belle à l’une des plus célèbres collections de la maison, Panthère.
L’objectif : créer une expérience immersive mettant à la fois en valeur l’histoire de la ligne de bijoux et ses développements actuels. Les visiteurs sont accueillis par des grooms et conduits dans une première salle, recouverte de vert émeraude du sol au plafond. Une référence aux gemmes utilisées dans toutes les pièces de Panthère pour représenter les yeux du félin. Le parcours se poursuit avec un espace rendant hommage à Jeanne Toussaint, muse et directrice artistique de Cartier. Tunnel en miroir, installation en 3D et stand de touch-and-try – en réalité augmentée pour éviter les contacts tactiles avec les objets, pandémie oblige – prolongent cette exposition.
Outre les bijoux signature de la collection, Cartier propose du merchandising un peu plus accessible pour faire connaître Panthère au plus grand nombre. Fourre-tout, affiches ou cartes postales peuvent ainsi être acquis sur place. Le pop-up, qui se tient jusqu’au 27 novembre, fait suite à une série d’initiatives de la marque pour promouvoir son image dans le monde du retail. Réaménagement de son échoppe de Bond Street, expérience immersive au Selfridges Corner Shop et expositions figurent parmi ces initiatives régulièrement usitées par le joaillier.