|
|
|
|
Pour la deuxième année consécutive, le site d’artisanat et de design Etsy a révélé les lauréats de son concours annuel qui récompense les créateurs les plus innovants de la plateforme.
Et c’est un skate-board qui a obtenu le Grand Prix ! Les frères canadiens Adrian et Martinus Pool ont en effet reçu 15 000 dollars pour leur planche assemblée à partir de vieux skates recyclés entièrement.
Etsy a également délivré 1000 dollars pour des accessits dans des catégories spécifiques. Et, là encore, l’innovation durable et la réutilisation de matière ont été plébiscitées. À l’exemple de la section vêtements, dont la gagnante, Noémie Vaillantcourt, a remporté le prix en raison de son travail avec des textiles naturels à partir desquels elle a créé des motifs pour sa robe en soie « Céline ». Le jury, dans lequel se trouvaient Drew Barrymore ou Dayna Isom Johnson, ont non seulement remarqué le produit, mais aussi la mise en scène de celui-ci sur le site.
Ainsi, dans la catégorie vintage, la styliste et écrivain allemand Mary Brenda a été choisie pour son mélange des genres. La jeune femme vend en effet ses trouvailles de fripe accompagnées de poèmes de son cru… Parmi les autres lauréats désignés pour cette édition 2020, on remarquera également un lustre à éprouvettes signées de l’artiste Magda Jurek, qui s’est inspirée de Marie Curie.
Enfin, pour la première fois, un prix annuel du public, avec 5000 dollars de dotation, a été annoncé. C’est Dani Barbe, designer américaine, qui l’a gagné, avec sa bague vert « Ombré ». Tous les produits conçus par les lauréats sont bien entendu à retrouver sur Etsy.