|
|
|
|
C’est le plus grand complexe de vente au détail, restauration et divertissement de la région autonome d’Hong Kong. 11 Skies, dont les travaux débutent actuellement, coûte 2,57 milliards de dollars et sera livré en plusieurs phases, entre 2022 et 2025.
Sur 350 000 mètres carrés, les plus grandes marques pourront profiter d’une zone d’achalandise particulière, le nouvel espace se situant dans Skycity, à côté de l’aéroport international de Hong Kong, l’un des plus fréquentés au monde hors pandémie. Il a accueilli près de 72 millions de passagers en 2019.
En plus des zones commerciales, trois immeubles de bureau complèteront le mégacomplexe. Juste à côté de l’aéroport, mais aussi du pont-tunnel reliant Macao à Hong Kong et d’une nouvelle route reliant l’île de Lantau aux Nouveaux Territoires, l’emplacement représente un nœud important dans la partie Ouest de la cité-État.
Sous la houlette de New World Development, le megacomplexe a été conçu pour contenir 800 boutiques et 120 restaurants. Selon les déclarations de son promoteur, c’est le premier projet qui combine de manière exhaustive retail, bien-être, divertissement et restauration. Le groupe compte également sur le développement des échanges dans la Grande Baie, qui comprend les villes de Macao, Shenzhen ou Canton, pour faire venir des clients de cette région peuplée de près de 72 millions d’habitants. La société est connue pour ses projets audacieux, comme le Victoria Dockside, sur le front de mer à Hong Kong, qui accueille de nombreuses marques de luxe.