|
|
|
|
C’est une nomination chargée de symboles que vient d’annoncer Chloé avec l’arrivée de Gabriela Hearst en tant que nouvelle directrice de la création.
La jeune femme fait en effet rimer luxe et développement durable, notamment depuis la fondation de sa propre marque en 2015.
Sa première collection pour la maison parisienne devrait être présentée en mars prochain, à l’occasion des défilés automne 2021. Elle continuera en parallèle de diriger le label newyorkais qui porte son nom.
Voilà de quoi lui offrir, en tous les cas, une plateforme encore plus large pour l’expression de ses convictions écologiques. En réaction à sa nomination, la couturière a loué la vision résolue de la fondatrice Gaby Aghion, qui « a créé une entreprise en équilibre avec l’environnement, et socialement consciente ».
Riccardo Bellini, actuel directeur général de Chloé, a reconnu « l’énergie créative » et « le sens exquis de la qualité et de l’artisanat » de la nouvelle venue, dont l’arrivée souligne « les valeurs et l’engagement des femmes Chloé d’aujourd’hui ».
Depuis la création de sa propre marque, Mme Hearst, qui remplace chez Chloé Natacha Ramsay-Levi, s’est en effet démarquée par son sourcing, en achetant ses matières premières à des associations comme Manos del Uruguay, qui emploie des artisanes de son pays natal, ou en réalisant des défilés à empreinte carbone neutres. Certaines de ses lignes comportent des cachemires recyclés, ou de la dentelle réutilisée.