|
|
|
|
Un groupe de randonneurs campe autour d’un lac, le look renvoie aux seventies, l’ambiance visuelle s’inspire du glorieux temps de la pellicule, et sent les vacances.
C’est par une campagne publicitaire clairement référencée que North Face et Gucci ont lancé leur première collaboration ce mois de décembre. Ils avaient annoncé leurs partenariats en septembre. Pour Gucci, il s’agit de la première capsule réalisée avec une autre marque depuis l’arrivée d’Alessandro Michele en tant que directeur artistique il y a cinq ans.
La collection conçue en collaboration comprend du prêt-à-porter, des accessoires, des bagages, des chaussures, des tentes, des sacs de couchage. C’est en particulier les manteaux rembourrés en duvet d’oie qui ont fait la réputation de The North Face : pour l’occasion, les modèles développés avec Gucci s’inspirent clairement des designs de l’entreprise datés des seventies.
Pour distinguer la collection, des motifs graphiques ou fleuris ont été ajoutés, ainsi qu’un logo commun, mêlant les lignes courbes de North Face et la bande vert-rouge-vert de Gucci. Du côté du sourcing, les deux griffes ont partagé leur savoir-faire, utilisé des tissus recyclés, notamment de l’Econyl, un nylon provenant du réemploi de fils de pêches et autres tapis.
La capsule est disponible depuis hier à Pékin, et sera commercialisée dans le reste du monde à partir de janvier. Cinq murs peints, ou « Gucci Art Walls » s’orneront des motifs imaginés par les deux entreprises, à Hong Kong, Londres, Shanghai, New York et Milan.