|
|
|
|
La firme de luxe française vient de lancer sa boutique officielle sur Tmall, la plateforme premium d’Alibaba.
L’espace online présente des parfums, shampooings, cosmétiques, savons et autres boîtes cadeaux. Les prix s’établissent de 38 dollars pour un pain de savon Terre d’Hermès à 540 pour un flacon d’eau de toilette Hermenessence Ambre Narguile. Du 22 au 29 janvier, toute commande permet de recevoir un échantillon.
Cela faisait près d’un an qu’Hermès préparait son installation sur Tmall. La marque avait ainsi déposé l’adresse durant la fin du mois de mars 2020. L’entrée sur la plus importante plateforme de luxe en ligne de Chine apparaissait comme une nécessité pour le sellier français. Jusqu’ici, elle possédait une boutique en ligne dédiée à l’Empire du Milieu et un espace sur Wechat.
Pour l’heure, Hermès ne vend pas sur Tmall sa maroquinerie, se contentant de la parfumerie. La firme n’a pas dévoilé encore ses intentions quant à l’ouverture d’une échoppe numérique avec ses principaux fleurons.
Du côté du retail, la firme avait fait parler d’elle en Chine à l’occasion de la réouverture de son magasin phare, sis sur Taikoo Hui à Guangzhou. Il avait collecté près de 2,7 millions de dollars de chiffre d’affaire en 24 heures.
L’apparition d’un sac Hermès dans la série TV à succès Nothing but Thirty, très prescriptrice en matière de mode dans l’Empire du Milieu, a également permis à l’entreprise d’augmenter sa notoriété l’année passée.