|
|
|
|
Il a 24 ans, et sa propre marque compte seulement douze mois d’existence, et pourtant Charles de Vilmorin fait déjà beaucoup parler de lui dans le milieu de la mode.
À l’occasion de la Semaine de la Couture de Paris, le jeune homme a donc présenté ce mercredi sa toute première collection complète. Pandémie oblige, la ligne a été dévoilée exclusivement de manière numérique, ce qui a un peu frustré le créateur, bien qu’il se soit réjoui de prochaines opportunités.
Pour ce lancement, le couturier est remonté dans la ville de ses parents, Compiègne, pour peindre des panneaux de tissus (une de ses marques de fabrique) dans un atelier en sous-sol. M. de Vilmorin précise avoir « légèrement modifié son approche de la collection » afin de se mesurer aux enjeux de la Semaine de la Couture. Les douze looks présentés rendent hommage à Niki de Saint Phalle, avec des robes-sablier aux poitrines démesurées.
Ancien diplômé de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Charles de Vilmorin travaille en particulier avec des pinceaux, qu’ils peignent directement sur la peau des mannequins que sur ses vêtements. Une manière de se distinguer, et de correspondre à la dimension artistique de la haute couture.
En plus de sa customisation picturale, le nouveau venu de la scène mode a beaucoup expérimenté autour du maquillage pour la présentation de sa collection. Multipliant ces derniers temps les collaborations, il rêve aujourd’hui d’une place dans une grande maison française, qui devrait rapidement lui tendre les bras !