|
|
|
|
Lauréate du Prix du jeune créateur LVMH 2017, alors qu’elle n’avait qu’une collection à son actif, Martine Serre se diversifie.
Elle s’est associée avec la marque de lunettes Gentle Monster, originaire de Corée du Sud, pour créer deux modèles de lunettes de soleil. Respectueuses de l’ADN très futuriste de la griffe, ces deux paires seront commercialisées au printemps 2021.
La collaboration entre la créatrice et le lunettier se nomme « Vizionizer » et s’inspire notamment des montures courbes en acétate qui ont eu les faveur de la mode dans les années 2000. Ainsi l’une des deux paires reprend le design à branches épaisses que l’on retrouve dans l’univers des sports extrêmes. Les deux logos y cohabitent, et un croissant de lune argenté, en relief, la décor.
L’autre paire proposée par Marine Serre et Gentle Monster ressemble à des lunettes de cyclistes à fines montures métalliques. Des verres aérodynamiques teintés et un aspect glamour lui confèrent une certaine originalité.
Les deux déclinaisons seront vendues au prix de 260 dollars, avec plusieurs coloris au choix, sur les sites gentlemonster.com, certains détaillants, et le site de Marine Serre.
La collection marque le 10e anniversaire de Gentle Monster. Une décennie durant laquelle la firme coréenne a percé dans le monde entier grâce à un point de vue novateur, aussi bien par ses designs que par ses formats de magasins. Elle a notamment collaboré, au cours de son histoire, avec l’actrice Tilda Swinton, la chanteuse Jennie Kim du groupe de K-Pop Blackpink et Fendi.