|
|
|
|
C’est une collection véritablement limitée qui arrive au nouveau concept store Lacoste situé à West Hollywood. Deux ans de préparation, vingt cinq pièces, et une signature de prestige : cette ligne spéciale se nomme « Ricky Regal », surnom du chanteur Bruno Mars.
Disponible le 5 mars, et pour seulement deux semaines, elle fait l’événement. C’est la deuxième fois dans son histoire que la marque au crocodile collabore avec une star qui n’est pas issue du sport. Le premier était le rappeur Tyler, The Creator.
Malgré sa célébrité, la pop star fait elle aussi une incursion inédite dans le monde de la mode. Même s’il avait réalisé quelques petites apparitions pour d’autres marques, le chanteur a reconnu que Lacoste était la première griffe qui lui a laissé carte blanche. Auprès de Louise Trotter, directrice de création de la firme, il s’est impliqué de A à Z dans le travail de conception.
Avec ses influences seventies et ses motifs colorés et graphiques, la ligne Ricky Regal témoigne du caractère joyeux et lumineux qui se dégage de la personnalité de Bruno Mars. Entre des chemises vives, des vestes pour hommes et femmes à col allongés, des shorts assortis, une paire de lunettes de soleil dorées, l’interprète d’Uptown Funk a respecté l’ADN luxueux/décontracté de Lacoste.
La collection marque enfin l’ouverture d’un concept store révolutionnaire pour la griffe, à retrouver sur Melrose Avenue, à Los Angeles. Accessible seulement sur rendez-vous, il se renouvellera toutes les six semaines.