|
|
|
|
L’institut de mode et de design Polimoda, basé à Florence, souhaite plus que jamais tisser des liens avec les acteurs fondamentaux du marché du luxe et de la mode.
Après avoir signé des partenariats avec Salvatore Ferragamo ou Valentino, l’école s’associe cette fois avec Tod’s, dans le cadre d’un nouveau master en conception d’accessoires. Lancé il y a trois mois, cette formation en neuf mois mêle théorie et pratique, au travers de masterclasses, d’ateliers et désormais de visites des sites de production et projets développés avec la firme de luxe italienne. Parmi les étudiants, certains seront sélectionnés pour effectuer leur stage au sein de la légendaire maison.
Arguant que « les sacs et accessoires représentent le mieux le Made in Italy à l’international », le directeur de Polimoda, Massimiliano Giornetti. Ce dernier vient tout juste de prendre la tête de l’institut, après avoir été le chef du département design de mode. Il a ajouté vouloir former l’avenir de la création en mêlant le savoir-faire patrimonial à l’innovation. En découle ce partenariat avec Tod’s, « incarnation de la qualité italienne dans le monde entier ».
Le travail auprès des entreprises est au cœur de l’ADN de Polimoda : elle a ainsi créé le programme Leather+, dans le domaine de la maroquinerie, avec l’Institut des Métiers d’Excellence de LVMH. L’école s’est aussi investie dans la tannerie avec Lineapelle, dans l’implantation d’un pôle éducatif dédié au cuir à Florence.