|
|
|
|
Nombreuses sont les marques installées à se porter du côté du jeu vidéo en ligne pour augmenter leur notoriété auprès des plus jeunes générations.
Pour ce mois de mars, c’est au tour de Salvatore Ferragamo de franchir le pas. La société florentine vient de lancer Enigma, un site ludique, qui demande aux utilisateurs de résoudre quatre énigmes en explorant des lieux de Milan numérisés. Une initiative qui a pour but de promouvoir la collection printemps 2021 de la griffe, de même que certains articles emblématiques.
Le jeu s’inspire en particulier d’un court-métrage réalisé, dans le cadre de la campagne marketing de la capsule, par Luca Guadagnino. Influencé par Hitchcock, le vidéaste a vu ses plans être repris dans certains éléments de l’app.
Pour Micaela le Divelec Lemmi, directrice générale de la société transalpine « Enigma découle de l’idée d’enrichir l’interaction entre Salvatore Ferragamo et le public, en utilisant le langage universel du jeu ». Elle précise que les joueurs « peuvent choisir de pénétrer dans l’univers Ferragamo via des points d’entrée familiers, comme des monuments ou des boutiques. »
L’entreprise montre son sens de l’innovation dans le domaine du numérique depuis de nombreux mois. Elle a ainsi rénové dernièrement son site Internet. Avant même la pandémie, elle avait développé, avec Hyphen, un showroom digital en avance sur son temps et propose, depuis octobre des visites virtuelles de ses magasins physiques.