|
|
|
|
L’une des plus fameuses marques de maillot de bain luxe célèbre cette année ses 50 ans d’existence. Vilebrequin entend bien fêter l’événement : elle vient de dévoiler une collection en édition limitée de pièces pour hommes.
50 motifs imprimés renvoient à ses 50 « bougies » : en hommage à l’histoire de la marque, la capsule propose un voyage dans les différentes archives de la firme.
Le directeur général de Vilebrequin, Roland Herlory, a souhaité une approche novatrice, avec des maillots de bains « millésimés ». Le dirigeant rêve ainsi que le choix des clients se portent sur leur année de naissance, ou sur une année qui une signification particulière pour eux. « J’aime l’idée d’attacher à un produit une année et tous les souvenirs qui y correspondent […] c’est comme acheter une partie de votre mémoire » a-t-il expliqué.
C’est l’imprimé 1971 qui a ouvert le bal, en mars. Avec ses rayures rouges, blanches et bleues, il renvoie parfaitement aux seventies et à l’esprit de cette époque. À partir du 16 avril, les exemplaires des motifs 1980 seront disponibles, puis viendra le tour des années 1990 et 2000 en mai. Les « crus » les plus récents, correspondant aux années 2010, suivront cet été.
D’ici là, certains imprimés de cette collection du cinquantième anniversaire peuvent être trouvés sur d’autres produits Vilebrequin. Les maillots de bain pour femmes et enfants, le prêt-à-porter et les accessoires s’ornent ainsi tantôt de géométrie vintage ou de design rétrofuturistes. Bien entendu, comme l’a souligné récemment Roland Herlory, la marque souhaite continuer à faire du maillot de bain pour homme son vêtement signature.