|
|
|
|
Les préconisations sanitaires commencent à s’assouplir dans le milieu de l’événementiel. Signe de cette tendance au « retour à la normale », ou au monde d’avant, la Semaine de la Haute Couture de Paris vient d’annoncer que les défilés physiques seront autorisés pour la prochaine édition, qui se tiendra du 5 au 8 Juillet.
Ce seront les pouvoirs publics qui détermineront, in fine, le nombre d’invités pouvant être présents à cette occasion.
La Fashion Week masculine de Paris, prévue du 22 au 27 juin, a elle aussi laissé augurer une série d’événements en présentiel, toujours conditionné au contexte de l’épidémie. Après plus d’un an de « privation », et de digitalisation des podiums, cette annonce apparaît comme une bonne nouvelle, en particulier pour certaines collections très attendues dans le milieu. Ainsi, le retour de Balenciaga en haute couture, qui fait suite à un hiatus de 53 ans, n’a toujours pas pu avoir lieu dans le cadre d’une semaine de la mode. Même situation pour la première capsule Gaultier créée par Chitose Abe de Sacai, dont la présentation a été ajournée, près d’un an après le retrait de Jean-Paul Gaultier.
Parmi les maisons habituelles, Chanel a confirmé qu’elle organiserait un événement au Palais Galliera. Les nombreux membres de la Fédération de la Haute Couture devraient annoncer dans les prochaines années le calendrier d’une Semaine de la Haute Couture qui pourrait être retentissante après tant d’annulations !