|
|
|
|
Présenté à l’occasion d’une campagne publicitaire autour du thème de la confiance en soi, le nouveau nectar de Diesel Farm, le « RRosé di Rosso » vient d’être commercialisé.
Le premier rosé issu du domaine détenu par Renzo Rosso, fondateur de Diesel et patron d’OTB Group (Marni, Maison Margiela) s’échangera contre 34 euros. Les sommeliers pourront l’accorder avec du poisson cru, des légumes ou du fromage.
Mélange de cépages Pinot Nero, Merlot et Cabernet Sauvignon, il est le dernier né d’un domaine qui produit déjà les rouges Rosso di Rosso et Nero di Rosso ainsi que le Bianco di Rosso. Le propriétaire a souhaité faire de ce vin un symbole d’inclusivité. « D’habitude, un nectar est conçu par un œnologue attitré, alors que pour le RRosé, nous avons fait appel à des experts de différentes cultures, origines et genre » a déclaré le magnat de la mode, avant d’ajouter : « le résultat est vraiment unique et non genré ».
C’est en 1993 que M. Rosso a acheté un domaine de 100 hectares à Marostica, en Vénétie. Ses vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et durable. La Diesel Farm produit également de l’huile d’olive et de la grappa. Le fondateur de Diesel, lui-même fils d’agriculteur, a toujours veillé à la sauvegarde du territoire : aujourd’hui ses raisins sont récoltés à la main et aucun système d’arrosage automatique n’est utilisé.