|
|
|
|
Le rendez-vous « papier » des amateurs de mode et de photographie avait vu son édition 2021 annulée pour cause de pandémie mondiale.
Le célèbre calendrier Pirelli reprendra ses marques en 2022. Et c’est le chanteur Bryan Adams qui sera chargé des photos de cette série. Il succède à Paolo Reversi, qui a shooté le millésime 2020.
Pour la première fois depuis 1983, le calendrier 2021 n’avait pu être publié, Pirelli s’engageant à un don de 100.000 euros pour soutenir la recherche contre le Covid-19, en remplacement. En 2020, Paolo Reversi s’était inspiré de Shakespeare pour réaliser ses clichés. Sur le thème « à la recherche de Juliette », il s’était rendu à Vérone et avait particulièrement insisté sur le rapport entre photographie et cinéma.
Bryan Adams, pour cette édition 2020, vient donc succéder à d’éminents artistes, tels Annie Leibovitz, Tim Walker ou Peter Lindbergh. L’interprète d’Everything I Do mène depuis de nombreuses années une jolie carrière dans le monde de la photographie. Outre des séries mettant en vedette ses collègues Amy Winehouse, Robbie Williams ou Jake Bugg, il a réalisé plusieurs campagnes pour la mode et le luxe. Les stars Linda Evangelista, Cindy Crawford ou Pamela Anderson sont également passées devant son objectif. Il a été exposé dans de grands musées à travers l’Europe. C’est aussi un artiste engagé, pour la cause LGBTQ+ en particulier.