|
|
|
|
Activiste et actrice, Yara Shahidi incarnera dès cette année l’image de Dior : elle vient d’être nommée ambassadrice mondiale de la marque. A 21 ans, la star de Black-ish et Grown-ish sera le visage de la firme pour les collections mode signées Maria Grazia Chiuri et les lignes de beauté créées par Peter Philips.
La jeune femme avait collaboré cette année avec Dior à l’occasion de Dior Stands With Women. Cette opération, qui se tient à l’occasion de la Journée internationale de la femme, soutient en particulier l’initiative d’éducation et d’autonomisation des femmes du Charlize Theron Africa Outreach Project. La comédienne y apparaissait dans des portraits et des vidéos dans lesquelles elle résumait son parcours d’activiste.
Yara Shahidi y parlait de son rôle et de ses motivations : « tant de jeunes femmes n’ont pas la possibilité d’être entendues de manière cohérente : il faut qu’elles sentent que les gens prennent vraiment le temps de comprendre ce qu’elles disent » avait-elle affirmé. « Je me bats pour ce que je crois être juste, mais parfois les femmes, et en particulier les femmes de couleur, marchent sur une ligne ténue entre affirmation et agressivité dans ce qu’elles dégagent » poursuivait-elle, avant de démontrer que « son dynamisme et son engagement ne sont pas des choses dont [elle devait] avoir honte ».
Yara Shahidi rejoint un bel aréopage de personnalités devenues ambassadrices Dior ces derniers mois, dont Jisoo de Blackpink, le mannequin Iris Law ou encore l’actrice Nina Dobrev.