|
|
|
|
Bien aidée par le marché chinois et nord-américain, Salvatore Ferragamo connaît une nette croissance sur les six premiers mois de l’année.
La marque de Florence a vu son chiffre d’affaires augmenter de 44,1% en 2021, par comparaison à la même période en 2020. Le CA du premier semestre s’élève à 524 millions d’euros contre 363 millions collectés entre janvier et juin l’an passé. Au deuxième trimestre, les ventes ont grimpé de près de 91,3% par rapport à avril-juin 2020.
Les chiffres ne tiennent pas comptent de l’activité parfumerie de la firme italienne, compte tenu de sa cession prochaine, sous licence, à Inter Parfums Inc.. Celle-ci opérera en Italie et gardera de nombreuses synergies avec la gestion précédente des parfums Salvatore Ferragamo, jusqu’alors produits en interne.
Les magasins exploités directement par l’entreprise ont notamment connu une croissance de revenus substantielle par rapport à 2020 mais aussi 2019. C’est en Amérique, en Corée et en Chine que les résultats ont été les plus spectaculaires.
L’ensemble de ses chiffres est une bonne nouvelle pour la société italienne, alors même qu’elle se trouve en phase de transition. La PDG du groupe, Micaela le Divelec Lemmi, va en effet démissionner au 7 septembre, le vice-président Michele Norsa assurant l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un tout nouveau dirigeant. L’actuel PDG de Burberry, Marco Gobbetti, remplacera ainsi Mme Le Divelec Lemmi à la fin de l’année.