|
|
|
|
Né en 1821, Louis Vuitton devait connaître une belle ascension : il a quitté, à 16 ans, son petit village d’Anchay dans le Jura pour rejoindre Paris à pied et fonder ensuite sa marque de maroquinerie.
La bonne fortune du malletier dans les affaires explique l’existence aujourd’hui d’un des titans du luxe, qui a conservé son savoir-faire et s’est ouvert au monde.
Pour fêter les deux cents ans de la naissance de son fondateur, la firme voit les choses en grand. Aux installations en vitrine, Louis Vuitton ajoute ainsi un jeu vidéo, un documentaire, un roman et des œuvres d’art. Le 4 août, sous le nom de Louis 200, une série d’opérations de communication sera lancée.
Louis : the Game pourra être téléchargé sur les téléphones Android et iOs à partir de cette date. À la rentrée, le roman Louis Vuitton L’Audacieux, œuvre de Caroline Brognard, sera disponible en librairie. En décembre, le documentaire Looking for Louis sera visible pour les abonnés d’Apple TV. Et, au second semestre, une cuvée spéciale de La Veuve Cliquot (maison de champagne appartenant, comme Louis Vuitton, à LVMH) sera décorée pour célébrer le vénérable malletier.
200 personnalités, issues des univers de l’art, du luxe, de la mode et du sport, ont été également invitées à revisiter les modèles les plus célèbres de la partie maroquinerie de Louis Vuitton. Leurs créations seront visibles dans le monde entier grâce à l’important réseau de boutiques de la firme.