|
|
Home » Business » L’Oréal USA, Estée Lauder et Tiffany parmi les entreprises les plus accueillantes pour les femmes cadres
|
|
Seramount, membre du groupe EAB, vient de publier les résultats de sa grande enquête 2021 sur les entreprises les plus accueillantes pour les femmes cadres.
Une liste des 75 meilleures sociétés dans ce domaine a ainsi été dévoilée : parmi les critères, la parité salariale, les programmes de soutien à l’égard des femmes, le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
L’un des auteurs de l’étude, le Dr Betty Spence, précise que ce 2021 « Top Companies for Executive Women » révèle « une augmentation très positive du nombre de femmes occupant des postes de direction ou responsables de services importants », au sein des entreprises analysées. Les 75 sociétés citées font figurer 34% de femmes cadres dans leur organigramme, contre 31% en 2020. Dans les structures valant plus d’un milliard de dollars, le chiffre est même passé de 30% à 37% en un an.
Pour être comptabilisées, les entreprises du classement doivent avoir au moins deux femmes membres de leur conseil d’administration, au moins 500 employés américains et un directeur général basé aux États-Unis.
Du côté du luxe et de la beauté, L’Oréal USA figure dans le top 10 de ces bons élèves de l’inclusivité et de l’équité. Estée Lauder, et pour la première fois Tiffany, sont également mentionnées dans ce classement, véritable boussole de l’évolution du management aux États-Unis.