|
|
|
|
La semaine dernière, la marque de streetwear la plus en vue du moment dévoilait les éléments de sa collaboration avec Tiffany, en particulier un collier de perles agrémenté de pendentifs en argent estampillés Supreme.
Le monde du luxe va vite : c’est désormais à Missoni que la firme fondée par James Jebbia apporte sa street crédibilité.
La collection Supreme x Missoni, qui fait la part belle à la couleur, comprend des tricots à motifs multicolores (unesignature Missoni), des sweat-shirts à capuche, et des bombers ornés d’un logo célébrant les deux griffes.
Pour être une marque de luxe reconnue, Missoni n’en est pas moins un représentant du pont entre sport et mode. Son fondateur, Ottavio Missoni, a notamment participé aux Jeux Olympiques de Londres en 1948, en tant qu’athlète, tout en étant le designer officiel des survêtements en laine portés par ses coéquipiers lors de ces Olympiades. Spécialiste du tricot, le visionnaire de la mode a largement travaillé sur la couleur tout au long de sa carrière. 2021 marque le centenaire de la naissance de ce couturier décédé en 2013. Documentaires et exposition en accompagnent la célébration.
Après Tiffany, Supreme poursuit par ailleurs sa collaboration avec les géants du luxe. Louis Vuitton, Rimowa, Jean-Paul Gaultier, Junya Watanabe figurent entre autres parmi les griffes qui ont fait confiance à la marque streetwear, fondée en 1994 à New York. Une stratégie qui succède à un certain nombre de capsules avec des marques plus proches de son origine urbaine/sportswear, telles Nike, Vans, Champion ou Levi’s.