|
|
|
|
Propriété du groupe Puig, la marque Paco Rabanne inaugure ce mois-ci un nouveau magasin de référence, synonyme d’ambition et de prestige.
Situé en face du restaurant L’Avenue et non loin de la boutique historique de Dior, en cours de rénovation, cet espace de 150 mètres carrés sera la « vitrine commerciale que mérite Paco Rabanne », comme l’a souligné Bastien Daguzan, directeur général de la mode au sein de la maison parisienne. Moins conceptuel et plus expérientiel que l’autre adresse parisienne (rue Cambon) de la griffe, le lieu valorise l’esthétique seventies de la marque.
Ce bel emplacement, situé au cœur d’une zone dévolue au luxe et bénéficiant d’une excellente circulation piétonne, vient confirmer l’ambition de Puig pour sa marque-phare : la maison-mère vise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros pour 2025, la majeure partie de ces revenus étant tirés des parfums Paco Rabanne.
Mais la division mode ne serait pas en reste, selon les derniers résultats oubliés : elle affiche une hausse de 20% de ses ventes entre 2019 et 2021, bien aidée par l’ouverture de canaux de distribution en Chine, notamment via un flagship numérique sur Tmall Luxury Pavilion. Le directeur de la création Julien Dossena, en pointe du côté des défilés digitaux pendant la pandémie, peut s’enorgueillir d’avoir contribué à faire de chaque collection Paco Rabanne un vrai événement.