|
|
|
|
Figure célèbre de la musique pop et vrai dandy contemporain, Mark Ronson va endosser un tout nouveau rôle : le producteur et DJ devient, à 47 ans, ambassadeur de l’horloger suisse Audemars Piguet.
La firme entend par ce partenariat prolonger son implication du côté de la création, amorcée en 2019 par le lancement d’un programme musical.
Prescription de nouveaux talents et dialogue entre clients et créatifs sont ainsi régulièrement à l’honneur. « Les mondes artistiques et techniques partagent des valeurs communes » expliquent les représentants d’Audemars Piguet, qui ont invité Mark Ronson à visiter leur fabrique et à découvrir tous les secrets des montres suisses. Le musicien a immédiatement remarqué les « passerelles » lors de sa tournée des ateliers : « je retrouve dans ce savoir-faire horloger le souci de détail, l’instrumentation analogique, et l’âme créative que l’on aime tant dans un studio d’enregistrement » s’est-il souvenu.
François-Henry Bennahmias, directeur général d’Audemars Piguet, loue une parfaite compatibilité d’humeur avec son nouvel ambassadeur : « nous nous sommes trouvés… Mark nous pousse constamment à aller plus loin ». M. Ronson aura notamment pour rôle d’accompagner de présenter des artistes aux clients de la marque de luxe.
Producteur attitré d’Amy Winehouse, Mark Ronson a travaillé avec Bruno Mars, Adele, Lady Gaga ou Miley Cyrus, et sorti quatre albums sous son nom. Son physique et son look chic ont attiré les marques : en une dizaine d’années, il a été égérie pour Fendi et a lancé des baskets pour Gucci, tout en étant régulièrement élu l’homme le plus élégant du monde par la presse spécialisée.