|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Les Air Force 1 Louis Vuitton signées Virgil Abloh bientôt vendues aux enchères
|
|
C’est une collection qui fait l’événement à plus d’un titre : les Nike Air Force 1 X Louis Vuitton designées par Virgil Abloh vont être mises aux enchères ce 26 janvier sur le site de Sotheby’s.
Deux cents paires de cette édition limitée pourront être acquises. Le produit des ventes sera reversé au fonds de soutien qu’avait créé le couturier vedette à destination des étudiants noirs en école de mode. Des œuvres de charité liées à la recherche médicale recevront également une partie des bénéfices.
Dévoilé en juin 2021, le modèle mis en vente comporte l’inscription « AIR » sur la semelle et le mot « lacet » en orne les cordons. Les prix débutent à 2000 dollars. C’est le couturier lui-même qui avait jeté les bases de l’organisation de l’événement avant sa disparition en novembre 2021.
La vente précède l’arrivée sur le marché de la paire de sneakers. Elle sera disponible en quantité limitée, dans le réseau de magasins Louis Vuitton. Réunissant l’univers de Nike et celui du géant du luxe français, les Air Force 1 X Louis Vuitton intègrent des signes distinctifs estampillés LV (comme les motifs Monogram et Damier) à une forme de basket iconique de la marque à virgule.
Les dernières créations de Virgil Abloh avant son décès devraient par ailleurs être dévoilées prochainement : terminée à 95% par le directeur créatif, la collection automne 2022 est l’objet d’un défilé ce jeudi 20 janvier à l’occasion de la Fashion Week.