|
|
|
|
Choisi par l’équipe olympique italienne comme équipementier officiel, Giorgio Armani a fait l’événement vendredi dernier.
Au « Nid d’Oiseau », le stade pékinois, les skieurs et autres patineurs transalpins ont défilé en tenue EA7 Emporio Armani à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Hiver 2022.
Leur « uniforme » comprenait une veste imperméable technique bleu roi ainsi qu’une cape figurant les trois couleurs du drapeau italien. Une capuche en tissu extensible Toray Dermizax, et un pantalon assorti, complétaient une tenue qui a fait sensation.
Au dos de la veste se trouve l’inscription « Italia » en or irisé à effet holographique. L’hymne italien est par ailleurs imprimé en or à l’intérieur de la veste, à proximité du cœur, pour mieux souligner le patriotisme sportif à l’œuvre durant cette olympiade.
Une autre veste en blanc, portant un imprimé Italia en rouge et vert, a également été ajoutée aux équipements fournis par Armani à l’équipe transalpine. Des chaussures spéciales, résistantes à la glace figurent dans les accessoires contenus dans le kit distribué.
La maison de mode italienne continue une collaboration notable. Depuis les Jeux de Londres en 2012, la griffe a en effet dessiné les tenues officielles portées par les sportifs italiens lors des jeux de Sotchi (hiver 2014), de Rio (été 2016), PyeongChang (hiver 2018) ou encore ceux de Tokyo 2020 (disputés l’année passée).