|
|
Home » Industries » Beauté » Une première ligne de parfum et de produits de beauté pour Dries Van Noten
|
|
Mêler les textures, les couleurs, triturer les concepts… La manière avec laquelle Dries Van Noten aborde la mode, la décoration intérieure ou l’aménagement de son jardin se retrouve dans ses premiers parfums et produits de beauté.
Ayant rejoint le groupe Puig en 2018, l’homme savait qu’il voulait se plonger dans ce nouvel univers. Ce 2 mars 2022, cette intuition va enfin prendre vie, avec le lancement de dix fragrances et de trente rouges à lèvres, sans compter des accessoires.
Van Noten a toujours baigné dans un univers olfactif très dense. Tout jeune déjà, il s’est sensibilisé aux différents parfums, que ce soit la cuisine ou la fragrance portée par sa mère (le Shalimar). Dans un communiqué, le couturier a avoué que le métier le fascinait, sur tous ses aspects, depuis la création d’une eau de toilette jusqu’à son emballage. Côté cosmétique, il reconnaît avoir glané une forte expérience dans les choix de make-up qu’il effectuait lui-même pour ses défilés.
On pourra découvrir les produits de cette nouvelle gamme le 2 mars dans les boutiques Dries Van Noten et sur le site web de la marque. Une eau de parfum de 100 ml s’échangera contre 220 euros. Les trente rouges à lèvres disponibles coûteront 35. S’y trouvent notamment un fini satiné, un fini transparent et un fini mat. Outre ces produits phares, la griffe lance également pour l’occasion une eau de Cologne, un savon, une crème, des peignes et un sac de transport.