|
|
|
|
Jeudi dernier, Marc Jacobs dévoilait sa nouvelle campagne printemps-hiver, baptisée Heaven, et mise en images par le photographe Harley Weir.
En vedette, des artistes de différents horizons, dont Steve Lacy, Yung Lean, Paloma Elsesser ou Mena Suvari, sans oublier les chanteuses Nicki Minaj et Sky Ferreira.
La culture jeune est à l’honneur dans l’ensemble de clichés révélés au public. Angoisse adolescente, rébellion, citations de figures de la pop des années 80-90 sont au programme. Ainsi, on voit sur une photo Mena Suvari reprendre le fameux plan d’American Beauty qui la montrait couverte de pétales de rose.
De manière générale, la campagne nous fait naviguer à travers de nombreuses références artistiques, télévisuelles, cinématographiques, et les tenues présentées utilisent des codes de la mode d’antan. Nicki Minaj arbore sur la série de photos des perruques, des bas résille, une combinaison colorée et parfois un t-shirt graphique.
Pour le premier volet de la collection, le photographe Ed Templeton et la peintre Claire Barrow ont été mis à contribution. Par la suite, la ligne s’ornera de motifs issus de la série télévisée Hi Octane, œuvre de Sofia Coppola, dans laquelle témoignent des célébrités des nineties. Enfin, des impressions florales et des graphiques reprendront respectivement des designs créés par Alake Shilling et des extraits du dessin animé vintage Gumby.