|
|
|
|
La marque Mytheresa vient de faire appel à Dries Van Note pour concevoir sa dernière collection, qui se lance ce mercredi.
À destination des femmes et des hommes, cette capsule exceptionnelle fait la part belle au pouvoir des fleurs, avec des motifs végétaux et de nombreuses couleurs vives. Imprimés à carreaux, clins d’œil aux cartes postales remplies de fleurs tropicales et de coucher de soleil, ou rayures éclatantes parsèment une ligne où l’on trouve aussi bien des costumes masculins que des robes légères.
L’année passée, Dries Van Noten avait déclaré ne plus vouloir uniquement se porter sur les vêtements simples et confortables. La fête, l’exubérance et le luxe devaient davantage se refléter dans les collections. C’est pourquoi ses nouvelles créations apparaissent presque psychédéliques. Il s’est notamment inspiré, dans ce cadre, du festival Holi en Inde, au cours duquel les fidèles s’aspergent mutuellement de pigments colorés. Certaines pièces comportent des éléments venant de l’artisanat indien. Jardinier lui-même, le couturier a voulu, par ailleurs, que ses créations ressemblent à de véritables plantes, comme les chrysanthèmes, les marguerites, les anémones ou les anthuriums.
Quelques accessoires, comme des chaussures ou des lunettes de soleil, se sont également glissés dans l’assortiment à découvrir sur le site de Mytheresa. Cette capsule s’inscrit dans la stratégie actuelle de la plate-forme, qui veut refléter au maximum l’esprit de grandes maisons à travers des campagnes uniques.