|
|
|
|
Les Trophées Chopard participent de l’aura luxueuse du Festival de Cannes : chaque année, cette récompense honore deux talents ayant réalisé des débuts remarqués au cinéma.
Pour cette édition 2022, c’est Julia Roberts qui a été désignée maîtresse de cérémonie et « marraine » de l’événement.
Elle succède dans cette tâche à Julianne Moore, Charlize Theron, Jessica Chastain ou Cate Blanchett. L’actrice américaine, vue dans Erin Brokovich ou Pretty Woman, travaille comme égérie du joaillier depuis 2021. Elle était le visage (et le poignet) de la montre Happy Sport. La campagne de ce produit avait été dirigée par le réalisateur chouchou de la Croisette, Xavier Dolan.
L’histoire d’amour entre Chopard et Julia Roberts a débuté à l’occasion d’une fameuse montée des marches cannoise, en 2016. La comédienne avait monté les marches pieds nus (en contradiction avec le dress-code du tapis rouge), avec à son cou une parure d’émeraude du joaillier.
C’est ce 19 mai que l’actrice remettra les deux trophées aux espoirs masculins et féminins de la Sélection. Par le passé, la récompense a notamment révélé James McAvoy, John Boyega, Gael Garcia Bernal, Léa Seydoux ou Anya Taylor-Joy.
Le Festival fête cette année ses 75 ans d’existence, et Chopard un quart de siècle de partenariat officiel avec cette grande célébration du cinéma. Pour l’occasion, 75 créations de haute joaillerie maison seront présentées sur le tapis rouge. La marque a également créé une version commémorative de la Palme d’or, composée de quartz rose et de diamants.