|
|
|
|
Le nouveau centre commercial « Place Vendôme » situé dans la capitale du Qatar accueille depuis peu un tout nouveau magasin de la marque Hermès. Cette échoppe remplace l’emplacement précédent de la griffe à Doha, installé dans The Pearl, où la maison fut présente pendant 13 ans.
« Place Vendôme » a pris ses quartiers à Lusail, district nord de Doha, en avril dernier. Ce mall est stratégique : il se situe à quelques encablures d’un des stades où se tiendra la Coupe du monde 2022.
Avec près de 600 mètres carrés de surface de vente, Hermès double la taille de ses rayons par rapport à la boutique précédente. Conçu par le cabinet d’architectes parisiens RDAI, l’espace trace des parallèles entre le paysage local et l’artisanat, avec une façade rappelant les pierres sculptées par le vent qui se découvrent au nord du Qatar. De même, certaines inscriptions au mur viennent prolonger les gravures rupestres du site archéologique d’Al-Jassasiya.
Du côté de l’assortiment disponible, les aficionados Hermès trouvent sur place l’ensemble des métiers défendus par la maison, à savoir les produits équestres, la soie, le prêt-à-porter, la déco d’intérieur, l’horlogerie-bijouterie et les produits de beauté. À l’occasion de l’ouverture, le duo d’artistes américains Chiaozza a peint une jungle sur la vitrine inaugurale. Des objets en lien avec la coupe du monde sont par ailleurs proposés à la vente, en particulier un baby-foot et un ballon de football bordeaux et blanc.