|
|
|
|
C’est au 8400 Melrose Avenue, à Los Angeles, qu’Adidas et Gucci ont organisé une soirée en plein air vendredi dernier pour dévoiler leur boutique pop-up, ouverte au public prochainement, et située à un emplacement anciennement détenu par Marc Jacobs.
L’occasion de célébrer leur collection créée en collaboration. Parmi les invités, se trouvaient ainsi le designer Jerry Lorenzo, l’artiste Cleo Wade, la chanteuse St. Vincent et l’influenceuse française Léna Mahfouf (Léna Situations).
S’inspirant des fêtes des années 1970 à New York, l’événement a notamment fait la part belle au disco, ainsi qu’au patin à roulettes, des hôtesses en roller passant de convive en convive pour les servir. Pour le décor, un terrain de basket, avec tribunes et panier, a été implanté. Il était orné du logo classique d’Adidas, surmontant celui de Gucci.
Le thème de la collection Gucci x Adidas démontre notamment un amour du rétro. Sur le thème du sport, celle-ci présente des sweats à capuche et des accessoires évoquant le monde du basket ou du running. L’hybridation entre les deux marques se manifeste sur l’ensemble de la gamme disponible : les sneakers Gazelle de la firme sportswear ont ainsi été customisés avec un imprimé trèfle de Gucci, tandis que des souliers en cuir classiques de Gucci ont été augmentés des trois bandes d’Adidas sur leurs flancs. On doit ces designs audacieux à Alessandro Michele, directeur créatif de Gucci.