|
|
|
|
Le maestro de la mixologie, Giorgio Bargiani, a conçu le cocktail Elisir d’Elicriso, à destination du café Gucci Giardino 25 de Florence.
Le barman italien, ayant fait ses armes au Connaught Bar à Londres, a créé un mélange évoquant à la fois des souvenirs personnels, la région toscane et les valeurs de la maison de luxe.
Il aura fallu pas moins de quinze dégustations au mixologue transalpin pour trouver la meilleure formule. Celle-ci est basée sur un mélange de vermouth, de liqueur de vétiver, et de « liquore n/4 Santa Bianca ». À ces trois alcools s’ajoutent quelques gouttes de gin, du vinaigre, du vin rouge… Et aussi de l’huile essentielle d’hélichrysum, que Bargiani a choisi pour son fumet caractéristique de mer et de maquis méditerranéen.
L’Elisir d’Elicriso signé Gucci se déguste tel quel, sur glace, avec un trait de prosecco, ou en long drink, avec du soda ou du tonic. Il sera disponible prochainement à la carte du Gucci Giardino 25. Les bouteilles, qui rappellent des flacons de parfums, seront également commercialisées au bar, sur la boutique en ligne du lieu et sur l’e-commerce Gucci Osteria, en version prémixée, contre 140 euros.
Gucci Giardino 25, à Florence, a ouvert au sein de l’espace multidisciplinaire conçu par Alessandro Michele. Le directeur de création de Gucci a inauguré en toute discrétion ce café et bar à cocktails et en a confié la gestion à Martina Bonci.