|
|
|
|
1500 personnes se sont réunies à l’occasion du quatrième festival de la mode de Porto Monténégro, station balnéaire de l’Adriatique qui souhaite depuis quelques années faire briller son aura culturelle.
Et c’est notamment Pierre Cardin qui a attiré tous les regards. Lors d’un défilé samedi soir, la maison a présenté 80 modèles pour femmes et hommes, en présence de Rodrigo Basilicati-Cardin, président et directeur artistique de la firme. Et si, pour l’heure, l’entreprise n’a pas de vente au détail sur place, son dirigeant s’est dit impressionné par la qualité de vie de Porto Monténégro et le goût de ses habitants pour l’élégance.
Fêtant cette année le centenaire de la naissance de Pierre Cardin, la maison de mode fondée par ce dernier a multiplié les événements d’exception. En janvier dernier, la présentation des derniers modèles créés par la star de la mode – décédé en 2020 à 98 ans – avait été l’occasion d’un show gigantesque organisé au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.
Sponsorisé par Hublot et Samsung, entre autres, le festival a bénéficié d’une diffusion sur la télévision nationale monténégrine. De nombreux représentants du gouvernement local ont fait le déplacement, de même que la mère de Novak Djokovic, Dijana, ou encore la star régionale du football Predrag Mijatovic, ancienne gloire du FC Valence et du Real Madrid. Outre Pierre Cardin, les maisons Balestra et Jaric ont été mises à l’honneur cette année.