|
|
|
|
La marque Lancôme vient de réaliser la deuxième édition de son programme Write Her Future : en association avec la NAACP (association nationale pour la promotion des gens de couleur), elle a remis 400.000 dollars de bourse à de jeunes femmes noires pour soutenir leurs études supérieures.
40 récipiendaires ont reçu une somme de 10.000 dollars chacune à l’occasion de la convention nationale de l’organisation, à Atlantic City.
Le fonds Write Her Future se décline en trois volets. Le premier concerne l’attribution de bourses privées. Le second permet à des étudiants d’effectuer leur stage de formation au sein de Lancôme. Le troisième vise à mettre à disposition de toutes les personnes de couleur encore étudiantes des ressources de mentorat, coaching et aide à l’entrepreneuriat.
Giovanni Valentini, directeur général de Lancôme USA valorise ce partenariat généreux en ces termes : « nous souhaitons offrir des opportunités éducatives équitables aux jeunes femmes de couleur afin de garantir que toutes les voix soient entendues ». La firme s’est par ailleurs engagée à renouveler le programme Write Her Future avec un investissement supplémentaire de 2 millions de dollars d’ici 2025.
D’autres actions devraient se développer à l’avenir, la NAACP cherchant avant tout à démocratiser l’accès à l’éducation. Les entreprises partenaires offrent aux étudiants l’opportunité de faire fructifier leurs talents dans des carrières spécifiques : l’une des récipiendaires de Write Her Future 2022 se destine par exemple à la musique symphonique et va poursuivre ses études dans cette voie.