|
|
|
|
Le 5 mai, la plage et le ponton du luxueux Monte-Carlo Beach Hôtel de Monaco avaient servi de podium balnéaire pour la présentation de la nouvelle collection croisière de Chanel.
Cette ligne 2022 va faire l’objet d’un deuxième défilé, cette fois à Miami, prévue pour le 3 novembre. Les pièces évoquent la Riviera dans toute sa dimension de lieu de villégiature premium : des clins d’œil à la course automobile, au tennis, au yachting, aux casinos et aux ballets émaillent les différents motifs et imprimés de l’assortiment.
Virginie Viard, à la tête de la création de Chanel depuis 2019, a en effet ajouté drapeaux à damiers, collants glamour et évocation des tenues vintage de tennis à cette collection. L’ensemble des pièces se veut un hommage à la princesse Caroline et à la culture pop de Monaco.
Le prochain défilé se situe 14 ans après la dernière présentation de Chanel dans la ville floridienne. En 2008, Karl Lagerfeld avait en effet choisi l’hôtel Raleigh pour dévoiler sa collection. Depuis cinq mois, la cité accueille une nouvelle boutique de la marque. En forme de cube, ce bâtiment du Design District apparaît comme une oasis lumineuse. Il a été conçu par l’architecte Peter Marino, régulièrement appelé par la griffe pour aménager ses espaces de vente.
En outre, la nouvelle collection Métiers d’Arts de Chanel aura droit à une présentation exceptionnelle, à Dakar, au Sénégal, le 6 décembre prochain.