|
|
|
|
Pour marquer son 35e anniversaire, Christian Lacroix a décidé d’investir un nouveau champ des possibles : le métavers, où s’est déroulée la célébration ce mardi.
Decentraland a donc accueilli une fête agrémentée de la découverte de silhouettes 3D ornées des looks les plus connus de la maison parisienne.
Ainsi, grâce à un partenariat avec la plateforme Exclusible, le label a pu exhumer quelques perles. La robe de mariée couture de 2008, utilisée par Lady Gaga dans le clip de Judas ou le modèle nuptial 2002 arboré par Madonna à l’époque ont notamment marqué les esprits.
La marque a également lancé des NFT correspondant à des éléments de la collection Rêves de Soie, commercialisés via OpenSea. 700 pièces numériques, basées sur 350 motifs de ces foulards carrés existant dans le monde réel, sont proposées. Les différentes trames sont générées à partir d’un algorithme musical, rendant chaque NFT unique par son décorum.
Chaque possesseur de ces éléments digitaux a été invité à la fête sur Decentraland. Ils avaient en outre reçu des costumes numériques créés à partir du modèle Paseo. L’événement a eu lieu dans un nouveau « penthouse », soit un univers virtuel entièrement consacré à une marque, où se dérouleront prochainement d’autres événements. Ses visiteurs pourront aussi y voir « in situ » des articles de maison, des imprimés et des textiles de Lacroix. En fin d’année, un atelier maison dédié aux NFT aura normalement sa place dans cet espace.