|
|
|
|
Avec un réseau de 212 boutiques dans le monde, Versace apparaît aujourd’hui comme un édifice solide dans le domaine du luxe.
À l’affut des évolutions du marché, la firme italienne entend revisiter prochainement l’ensemble de ses magasins à travers un nouveau modèle. Le concept a été dévoilé du côté de Paris, au cœur du magasin historique de la marque, ainsi que dans deux nouvelles adresses, à Tokyo et Shanghai. Les rénovations devraient prochainement toucher les enseignes de Los Angeles et de Madison Avenue à New York.
Les nouveaux magasins déploient l’ensemble de la gamme de produits Versace. Le marbre et la céramique y dominent, origine italienne oblige. Des luminaires finis en or poli et des reflets doux parsèment l’espace et déploient une ambiance luxueuse et antique.
L’échoppe de Tokyo, dans le quartier de Ginza, représente bien ce que les clients Versace pourront découvrir dans leur antenne locale ces prochains mois. Elle s’étend sur trois étages, et comporte des rayons prêt-à-porter et accessoires pour hommes et femmes, ainsi que des articles Versace Home. Ceux-ci ne sont plus fabriqués par la marque elle-même, mais par Luxury Living, partenaire en licence de la firme italienne depuis 2020.
Parmi les nouvelles boutiques de la Versace, deux se trouvent en Chine. Marbre, céramique, bois et métaux dorés ornent ces surfaces situées dans le centre commercial IFC et au niveau du Shanghai CITIC.