|
|
|
|
Samedi soir dernier, le quartier d’Itaewon à Séoul était le cœur d’une véritable tragédie : durant les festivités d’Halloween, un mouvement de foule causait la mort d’au moins 150 personnes, de nombreux blessés, et un effroi international.
Les images amateurs montrant des passants ou des infirmiers effectuant les gestes de premiers secours, mais aussi des fêtards déconnectés écoutant de la musique en plein chaos, ont fait le tour du monde.
Le gouvernement sud-coréen a rapidement réagi et instauré un deuil national, tout en dépêchant des enquêteurs sur place afin de mieux connaître les causes de ce drame. Par respect pour ce temps d’hommage aux victimes et de tristesse, la maison de mode Gucci a décidé d’annuler son défilé prévu normalement ce mardi.
« En accord avec l’administration du patrimoine culturel coréen, Gucci annule l’événement prévu au Palais Gyeongbokgung le 1er novembre » a fait savoir la marque par voie de communiqué. « Nos pensées et nos prières se tournent vers les familles et les amis de tous ceux qui ont été affectés par cette terrible tragédie » précise encore la firme, qui détient un magasin au cœur de ce quartier très populaire et cosmopolite dans la capitale coréenne.
Gucci devait initialement présenter mardi son show Cosmogonie, dévoilé pour la première fois au printemps, dans les Pouilles. De nouvelles tenues, signées d’Alessandro Michel, directeur de la création maison, allaient y être présentées dans le palais Gyeongbokgung, haut lieu de l’histoire coréenne.